Nos réponses à vos questions les plus courantes

Nous nous posons toutes les mêmes questions concernant la technique du maquillage permanent. Voici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

A propos du maquillage permanent

Comment se déroule une séance ?

Après entretien, en fonction de votre morphologie et de vos attentes, nous choisissons ensemble la forme et la couleur du tatouage. Nous procédons ensuite au tracé du dessin au crayon afin que vous puissiez juger du rendu final.

 

Lorsque vous êtes totalement satisfaite du rendu, nous commençons la séance de pigmentation à l'aide d'un dermographe.

 

La séance de pigmentation est réalisée dans des conditions d’hygiène rigoureuse à l’aide d’une aiguille stérile à usage unique et de pigments minéraux médicalisés. Elle consiste en de petites piqûres répétitives. Le procédé n'est pas douloureux et peut être réalisé après application d'une crème anesthésiante si nécessaire.

 

Une séance dure environ une heure.

 

Une retouche est indispensable environ trois semaines plus tard.

Y a-t-il des soins particuliers après l'intervention ?

• La zone traitée peut être légèrement boursouflée et un peu fragile pendant 24 heures.

• La couleur et l'apparence de votre maquillage sont toujours plus intenses et foncés dans un premier temps. Il vous faudra attendre environ un mois pour obtenir le résultat souhaité.

• Après l’intervention, il est recommandé d’appliquer un produit antiseptique durant 4 à 5 jours et un produit hydratant sur la zone concernée durant 15 jours.
• Vous pouvez utiliser du maquillage classique dès le lendemain. Faites cependant bien attention à effectuer des gestes doux etlégers sur les zones traitées.

• Après quelques jours, il est possible que quelques croûtes se soient formées. Ne les ôtez pas car cela pourrait endommager la couleur de votre maquillage.
• La chaleur empêche les pigments de se fixer. Il est donc fortement déconseillé de s’exposer au soleil ou aux rayons ultraviolets en cabine pendant les 10 premiers jours suivant l’intervention.
• Il faudra également éviter pendant 10 jours les lieux humides tels que piscines, mers, saunas, hammams.

Qu'est ce que le maquillage permanent ?

Cette technique est aussi appelé maquillage semi-permanent, dermopigmentation esthétiques, maquillage longue durée, micropigmentation, tatouage esthétique. Inspiré du tatouage classique, le maquillage permanent consiste à déposer un pigment stérile dans la peau. La séance est réalisée dans des conditions d’hygiène rigoureuse à l’aide d’une aiguille stérile ultra fine à usage unique et de pigments minéraux médicalisés (oxyde de fer, dioxine de titane, Glycérol, alcool isopropulique). Ces pigments ne pénètrent pas dans le derme profond mais seulement dans la zone supérieure de la peau.

Est-ce douloureux ?

Il s'agit de petites piqûres répétitives qui peuvent être perçues différement selon la sensibilité naturelle et l'état d'esprit de chacun (stress, anxiété, fatigue …). Le procédé et les outils utilisés sont conçus pour rendre l'intervention le plus confortable possible. Dans certains cas, une crème anesthésiante peut être préscrite par votre médecin afin d'atténuer les sensations.Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Le maquillage est-il réellement définitif ?

Non. Le maquillage "dit" permanent n’est heureusement pas un maquillage définitif. Il ne présente ainsi que des avantages puisqu'il vous permet de rester parfaitement maquillée pendant plusieurs années, sans pour autant que l'action soit irréversible, au cas où vos goût évolueraient. Il peut durer plusieurs années, deux à quatre ans en moyenne. Cette durée dépendra de nombreux facteurs : couleurs choisies, mode de vie, exposition au soleil (beaucoup de soleil ou de solarium entraîne un éclaircissement plus rapide de la couleur), vitesse de régénération cellulaire (moins celle-ci est élevée (avec le vieillissement), plus longtemps la couleur tiendra), capacité de phagocytose (digestion du pigment par l'organisme).

Combien de temps durera mon maquillage ?

Immédiatement après le traitement, la couleur sera plus foncée pendant environ une semaine. la teinte s’éclaircira ensuite et laissera place à la couleur souhaitée après environ un mois. La peau reste pigmentée entre deux et quatre ans en moyenne. Ce temps est variable et diffère selon le type de peau, la partie traitée, la teinte initiale choisie ainsi que votre mode de vie. Plus la teinte du pigment est claire et naturelle, moins cela dure et inversement. La teinte de votre tatouage va ensuite s'atténuer progressivement, de manière naturelle.

Serai-je présentable le jour même ?

Oui. De petites rougeurs ou un léger gonflement peuvent toutefois se produire pendant quelques heures après la pigmentation. La couleur paraitra très nette, intense et foncée pendant quelques jours, pour s'éclaicir et s'atténuer ensuite (environ 20% de perte d'intensité).

Le résultat définitif sera-t-il immédiat ?

Non. Immédiatement après l'intervention, la couleur du tatouage paraît très nette, foncée et intense durant quatre à six jours. À ce moment-là, la peau s'exfolie et la couleur se révèle plus claire, plus douce et plus naturelle. Elle s'éclaircira encore pour se stabiliser et correspondre à la couleur souhaitée au bout d'un mois.

Mon maquillage paraitra-t-il naturel ?

Oui, il doit impérativement l'être. Le maquillage permanent est en principe un maquillage de jour parfait, modéré, naturel et élégant. Un maquillage permanent bien fait paraît toujours plus naturel qu'un maquillage au crayon. Pour un effet glamour et apprêté le temps d'une soirée, vous pourrez intensifier votre maquillage permanent à l'aide d'un maquillage classique.

Comment choisir mon maquillage permanent ?

Nous parlons de vos attentes et choisissons ensemble la forme et la couleur du tatouage en fonction de votre visage, de votre peau, de votre style, de votre âge ainsi que de la couleur de vos cheuveux et poils.

Cette technique comporte-t-elle des risques ?

Non, cette technique ne comporte absolument aucun danger puisqu'elle est pratiquée dans des conditions d’hygiène rigoureuses : aiguilles stériles à usage unique, hygiène parfaite du local, port de gants à usage unique, utilisation de pigments minéraux médicalisés. Nous avons bien entendu suivi une formation indispensable et obligatoire en hygiène et salubrité.

Que faire ou ne pas faire avant la séance ?

• Venir démaquillée afin de ne pas aggresser ou irriter les zones à traiter avant la séance

• Ne pas s'êttre exposée au soleil ou avoir fait des séances UV en cabine.

• Il est recommandé de ne pas avoir subit un traitement au laser, une dermabrasion ou un peeling récemment

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© CARA Maquillage permanent et longue durée