Les seins sont le reflet de notre féminité. Afin de se sentir belle après une opération post cancer du sein, le maquillage permanent (également appelé démographie ou dermopigmentation) permet de recréer une aréole mammaire par pigmentation, et également d’atténuer les cicatrices. Grâce au tatouage 3D, vous obtiendrez un effet bluffant !
La dermopigmentation réparatrice des aréoles mammaires s'adressent à toutes celles qui ont subi une reconstruction mammaires suite à un cancer et qui souhaitent :
- une reconstruction totale (3D)
(mamelon et têton)
- une reconstruction du mamelon
identique à celui du second sein
- une reconstruction
des deux mamelons.
Après entretien, en fonction de vos attentes et vos goûts, nous choisissons ensemble la taille, la forme et la couleur du tatouage. Nous procédons ensuite au tracé du dessin au crayon afin que vous puissiez juger du rendu final. Lorsque vous êtes totalement satisfaite du rendu, nous injectons des pigments en suivant le tracé retenu. Ces injections, très précises, se font millimètre par millimètre pour un rendu parfait.
Nous créons une aréole mammaire par pigmentation. En sélectionnant une couleur identique à celle de l’aréole d’origine, une couleur plus foncée pour le mamelon, et en créant une ombre sous celui-ci, nous obtenons un mamelon en trompe l’oeil donnant l’illusion d’un sein réel, en tous points identique à l’autre sein.
La dermopigmentation devra être effectuée après cicatrisation complète post chirurgicale, une fois les traitements lords terminés (chimiothérapie, radiothérapie).
Le rendu de votre tatouage immédiatement après l'intervention n'est pas le résultat définitif. En effet, la couleur sera plus sombre et plus intense. Elle va progressivement s'estomper au cours des premiers jours de cicatrisation, perdant à terme 30 à 40% d'intensité. Parfaite cicatrisation après 15 jours.
Une séance de retouche (comprise) a lieu 3 à 4 semaines après la séance.
Recommandations :
Appliquer sur la zone concernée une crème hydratante et cicatrisante pendant 1 semaine.
Protéger la zone concernée des UV à l'aide d'une crème solaire haute protection.
Eviter de s’exposer au soleil ou aux rayons ultraviolets en cabine pendant 10 jours.
Eviter baignades, saunas, hammams et soins exfoliants pendant 10 jours.